Serenis Consulting 10ème Class40 de la 15è édition de la Transat Jacques Vabre

Le lundi 29 novembre à 18h42 heure métropolitaine, Jean Galfione et Eric Péron franchissaient la ligne d’arrivée de la TJVNLH. Le duo termine 10ème à l’issue de cette transatlantique. Un beau classement pour le Class40 Serenis Consulting sorti de chantier moins de 4 mois avant le départ de la course.

Article publié le 08/12/2021
arrivee-transat-jacques-vabre
 
Traverser l’Atlantique avec un bateau neuf est une chose, naviguer avec un bateau que l’on connait peu en est une autre. Une fois arrivés en Martinique, les 2 skippers n’ont pas manqué de souligner les qualités du nouveau scow Serenis Consulting sur les pontons. Mais ils sont également très lucides sur les inconvénients de leur faible connaissance du bateau.
 

« Le manque de connaissance de la machine nous a fait manquer plein de détails […], petit à petit, on a trouvé les manettes. On a clairement franchi un grand cap dans la compréhension du bateau. L’autre Pogo S4 de la flotte termine troisième ce qui nous donne de bons repères quant aux capacités de la machine. On sait qu’elle a un excellent potentiel de vitesse. » Jean Galfione, skipper Serenis Consulting

 
arrivee-transat-jacques-vabre
 
Face aux difficultés, les 2 compères ont rapidement su s’adapter et tirer profit des performances de ce plan Verdier. Ainsi, ils ont pu tirer de nombreux enseignements quant au fonctionnement du bateau.
 

« Le positif, c’est qu’à présent on dispose de beaucoup de données pour bien travailler cet hiver. Pour bien affiner les polaires et les calibrations du bateau et aboutir à quelque-chose d’à la fois simple et efficace pour Jean en vue de la Route du Rhum l’année prochaine. » Eric Péron, co-skipper de Jean Galfione

 
L’objectif d’une construction de bateau en 2021 a toujours été clair. Il s’agissait d’éprouver cette nouvelle monture lors de la Transat Jacques Vabre, pour ensuite prendre le départ de la Route du Rhum 2022 (départ le 6 novembre 2022) en la maitrisant parfaitement. La saison 2022 promet donc d’être intense pour Jean Galfione. Entrainements et courses du circuit Class40 vont rythmer son année et celle de Serenis Consulting. Alors, prêts à nous suivre ?
 

Découvrir le site du Team Serenis Consulting