CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
1. Collecte des données :
Seules les données nécessaires à l’exercice de nos missions sont collectées, stockées et mises à jour. Le stockage de vos données personnelles résulte avant tout d’une décision de votre part de nous confier ces données ; nous ne procédons en aucun cas à leur capture à votre insu et sans que vous en soyez informés.
Par soucis de transparence lors de la collecte de vos données, nous vous apportons le maximum d’informations sur la finalité de cette collecte et sur la nature des droits dont vous disposez.
2. Nature des données traitées :
Dans le cadre de nos démarches commerciales, nous sommes amenés à collecter différentes catégories de données personnelles concernant vos salariés que vous soyez prospect, client ou fournisseur, telles les données d’identification (civilité, nom, prénom), les coordonnées professionnelles (adresses, téléphone, courriel, fonction) ainsi qu’un historique de relation client.
Vos données nous sont communiquées lors de la prise de contact et notamment à partir du formulaire disponible sur notre site internet, via des partenaires ou directement par vos soins dans le cadre de nos échanges.
Par ailleurs, en tant que Client, dans le cadre de la réalisation de missions, vous êtes amenés à nous communiquer différentes catégories d’informations nécessaires à la bonne réalisation de la mission.
3. Utilisation des données personnelles :
Lorsque vous nous communiquez des données personnelles, nous les utilisons, conformément à vos instructions ou aux finalités consenties, pour traiter les missions que vous nous avez confiées, répondre à vos questions, ou vous permettre d’accéder à des informations ou des offres spécifiques.
En outre, uniquement dans le cadre de nos relations commerciales, nous pouvons conserver et traiter vos données professionnelles (nom, prénom, fonction, …) afin de mieux comprendre vos besoins et comment nous pouvons adapter nos prestations.
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter à propos d’une offre susceptible de répondre à vos besoins, ou pour vous inviter à répondre à des enquêtes en ligne afin d’évaluer votre satisfaction et nous aider à mieux comprendre vos attentes.
Si vous souhaitez que vos données personnelles ne soient pas utilisées dans le cadre d’actions de marketing direct ou des études de marché, nous respecterons votre choix. Nous ne commercialisons pas vos données personnelles auprès de tiers.
4. Durée de conservation des données :
Vos données ne sont pas conservées au-delà de ce qui est nécessaire ; les délais de conservation varient selon la nature des données, la finalité du traitement et les exigences légales ou règlementaires.
Les données collectées à partir des formulaires présents sur nos sites internet sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter du dernier échange.
5. Transmission de vos données personnelles à des tiers :
La transmission de données à des tiers peut être justifiée. Lorsque les circonstances de la mission l’imposent : transmission à des sous-traitants liés eux-mêmes par des clauses contractuelles garantissant la sécurité et la confidentialité de vos données ou à des prestataires indépendants soumis eux même par leur profession à des règles de déontologie. Une telle transmission est précisée dans le contrat. Communication aux organismes de droit public ou privé, lorsque celle-ci est prévue par la Loi.
Ces transferts sont réalisés en conformité avec la règlementation en vigueur.
6. Un contrôle exigeant de nos sous-traitants :
Nous vous assurons que vos données continuent de bénéficier d’un niveau de protection adéquat en termes de sécurité et de confidentialité durant tout leur traitement.
Ainsi, nous portons une attention particulière à ce que nos sous-traitants soient à même de garantir la sécurité et la confidentialité des données que nous leur confions.
7. Droit d’accès à vos données :
Conformément à la règlementation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de limitation, de portabilité, de suppression et de rectification des données personnelles qui vous concernent.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant.
Vous pouvez enfin retirer votre consentement au traitement de vos données pour l’avenir. Dans ce cas, tout traitement réalisé antérieurement au retrait sera réputé licite.
Ces droits peuvent être exercés en nous faisant parvenir un courrier accompagné d’une copie de pièce d’identité à l’adresse suivante :
Serenis Consulting
4 rue de la Borderie
35000 RENNES – FRANCE