Mise à l’eau du Class40
Serenis Consulting

Retour en images sur la mise à l’eau du Class40 Serenis Consulting. Un événement important pour le skipper et son sponsor. Découvrez la vidéo de cette journée ainsi que le programme de Jean Galfione pour son début de saison.

Article publié le 18/08/2021
 

La mise à l’eau

 
La mise à l’eau a eu lieu le vendredi 16 juillet 2021 à Loctudy (29). Une journée à marquer d’une pierre blanche ! Elle marque le début d’un nouveau cycle pour le Team Serenis Consulting.
 

« C’est un grand jour ! Il fait beau, c’est l’été, c’est la mise à l’eau et c’est un grand moment. Je ne l’avais vu que dans le chantier et on n’a pas le même recul pour voir vraiment la forme du bateau, la déco évidemment, et c’est magnifique ! On est super contents avec Marc Le Bras. » Jean GALFIONE, skipper Serenis Consulting

 

 

Le bateau

 
Ce nouveau Class40 est un bateau d’un tout nouveau genre dans la classe. Ce 40 pieds de type « scow » présente des particularités, à commencer par son nez rond. Cette étrave ronde et large en fait un bateau plus puissant que les anciennes générations.
 

« C’est un projet qui a été initié avant la RDR 2018. On s’était promis avec Jean de construire un nouveau bateau, il est là aujourd’hui, après quelques temps passé sur le chantier. C’est une super émotion, un rêve qui se concrétise pour Jean et moi. » Marc LE BRAS, dirigeant de Serenis Consulting

 

mise-a-l-eau-class-40-serenis-consulting
Mise à l’eau du FRA163 à Loctudy / ©Vincent Curutchet

Le programme

 
Une fois la mise à l’eau effectuée, il reste encore quelques réglages à faire. L’électronique à bord doit être perfectionné pendant l’été. Les voiles vont également rejoindre le bord dans les prochaines semaines. Jean Galfione devrait démarrer les navigations après le 15 août.
 
Seul ou accompagné de son co-skipper pour la Transat Jacques Vabre, Éric Péron, il va prendre ses marques à bord et faire de nombreux réglages. Le premier test grandeur nature sera la 40’ Malouine Lamotte le week-end du 10 septembre 2021.
 
La grande échéance de la saison 2021 reste la Transat Jacques Vabre. Jean prendra le départ de la mythique transatlantique le 7 novembre prochain aux côtés d’Éric Péron. Leur objectif ? Être l’un des premiers équipages à rejoindre Fort-de-France.
 

 jean-galfione-class-40-serenis-consulting
Premier convoyage entre Loctudy et Sainte-Marine / ©Vincent Curutchet