Simulateur de taxe foncière :
un outil au service de la gestion de
vos actifs immobiliers

Le simulateur de taxe foncière par Serenis Consulting est enfin disponible. En libre accès pour tous les professionnels, cet outil va devenir votre nouvel allié pour la gestion financière de vos biens immobiliers. Découvrez dès maintenant comment et pourquoi.

Quels sont les avantages de cet outil ?

Le simulateur de taxe foncière présente des avantages multiples pour tous les professionnels. Il peut aussi bien être utilisé avant la réception de la taxe comme après son paiement. Estimer le montant de votre taxe foncière avec notre outil vous permet de réaliser des projections financières fiables. Une sécurité pour vous si vous souhaitez provisionner la taxe foncière à sa juste valeur. Également, l’outil vous sera utile dans une démarche a posteriori pour vous assurer de la cohérence du montant réglé. Grâce au simulateur, initiez l’audit de vos taxes foncières par des professionnels.
 

Découvrir le simulateur

Quelles sont les informations nécessaires pour la simulation de taxe foncière ?

Pour le calcul de votre taxe foncière, vous devez renseigner 3 champs principaux :

 

  • L’adresse de l’actif,
  • La surface globale du local,
  • La catégorie principale du local.

Grâce à ces données nous pourrons vous proposer une estimation du montant de la taxe foncière dont vous êtes redevable. Vous pouvez ajouter des informations complémentaires :

 

  • La section cadastrale,
  • La parcelle cadastrale,
  • La répartition des surfaces du local.

Le résultat obtenu sera plus précis et plus fiable.

 

simulateur-taxe-fonciere-etapes

Le simulateur de taxe foncière est-il fiable ?

L’algorithme et les données utilisés garantissent la fiabilité des estimations. Il s’agit en effet des informations mises à disposition par la direction générale des Finances Publiques. Nous mettons à jour les données de calcul pour vous proposer un résultat actualisé chaque fois que des évolutions sont annoncées.

 

Il est important de noter que le montant de la taxe peut varier suivant l’année de construction, l’état du bâtiment et la nature de l’occupant. Également, nous vous invitons à contacter nos experts pour vérifier que les différents abattements ou exonérations dont vous pourriez bénéficier ont bien été appliqués au calcul de la taxe.

 

Je contacte un expert

Le montant simulé correspond au montant réglé :
Est-ce que cela veut dire que le montant payé est correct ?

Pas forcément ! L’Administration fiscale, tout comme notre algorithme, ne prend pas nécessairement en compte les différents abattements ou exonérations auxquels vous êtes possiblement soumis.

 

L’utilisation du simulateur est complémentaire de l’audit de vos taxes foncières réalisé par nos juristes en fiscalité locale. Ces deux prestations vous permettent de sécuriser les montants d’imposition et, le cas échéant, de détecter des dispositifs en faveur de la réduction de votre imposition.

 

Faire vérifier mon imposition

Le montant simulé est différent du montant réglé :
Que devez-vous faire ?

Si vous constatez une différence entre le montant réglé de votre taxe foncière et le montant de la simulation, prenez contact avec nos juristes fiscalistes.

 

Cette différence peut s’expliquer de différentes manières :

 

  • Vous avez rempli le simulateur avec moins de précision que lors de votre déclaration de taxe foncière,
  • Des dispositifs d’exonérations sont applicables à votre taxe foncière,
  • Vous êtes sujet à une surimposition.

 

Attention, les résultats sont donnés à titre indicatif et doivent faire l’objet d’un contrôle par des professionnels de la fiscalité locale.

Qu’est-ce qui différencie le simulateur de Serenis Consulting des autres ?

A l’heure actuelle, il n’existe aucun autre outil de ce type sur le marché. Notre simulateur est le seul à être entièrement libre d’accès pour tous les professionnels. Il ne requiert aucune création de compte client. Vous obtenez à la suite de la simulation un résultat unique basé sur des données fiables. Vous pouvez réaliser des estimations à l’infini et compléter vos démarches par l’audit des taxes foncières sans frais. Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour échanger sur vos problématiques de fiscalité immobilière.

 

Vous n’avez pas encore testé notre simulateur de taxe foncière ?
N’attendez plus et cliquez ici.