Jean Galfione (Team Serenis Consulting) : Parrain de l’IHU Liryc

Jean Galfione, skipper de Serenis Consulting depuis 2014, se mobilise pour la recherche cardiaque en devenant le premier parrain de L’Institut de RYthmologie et modélisation Cardiaque. Sensibilisé par les missions et les actions menées par l’Institut Liryc, le binôme Jean Galfione et Serenis Consulting a décidé d’embarquer l’IHU dans l’aventure du Class40. Découvrez les raisons qui ont poussé notre sportif à s’engager auprès des chercheurs de Liryc.

Article publié le 14/01/2021

Jean Galfione séduit par Liryc

 

Jean Galfione découvre l’IHU Liryc  et ses travaux de recherche en 2019 à l’occasion de la journée mondiale du cœur. Lors de sa participation à la conférence sur le thème du « Sport et la mort subite cardiaque », il est rapidement sensibilisé sur les sujets des maladies du rythme cardiaque et leurs conséquences.

 

S’engager auprès de Liryc s’impose alors rapidement comme une évidence. Conscient de sa notoriété, l’ancien champion Olympique souhaite utiliser son image pour porter la voix de l’Institut et être un relai de la cause auprès du grand public.

 

Un engagement que rejoint le cabinet d’audit Serenis Consulting en tant que sponsor de Jean Galfione. Le nouveau Class40 du Team Serenis Consulting arborera ainsi le message et les couleurs de Liryc lors de la Transat Jacques Vabre 2021 et de la Route du Rhum 2022.

 

Donner du sens au projet du Team Serenis Consulting

 

Il y a un réel sens derrière ce partenariat avec l’IHU Liryc. Jean Galfione et l’Institut partagent des valeurs fortes comme la passion, l’excellence et la persévérance : trois mots qui décrivent aussi bien l’action des chercheurs que le parcours de Jean en tant que sportif de haut niveau.

 

jean-galfione-rencontre-ihu-liryc-2021
Jean Galfione à la rencontre des chercheurs de l’IHU Liryc / @Gautier Dufau

 

Jean Galfione souhaitait donner une dimension différente à son projet pour sa 1ère Transat Jacques Vabre et sa 3ème Route du Rhum. Soutenir une cause comme celle de Liryc apporte une grande dimension à son projet sportif. Cet engagement fort donne un sens supplémentaire pour aller au bout de ses objectifs.

 

« C’est important pour moi de rejoindre l’aventure, de porter le message, de ces personnes qui se battent contre les maladies du rythme cardiaque. Je suis convaincu par la nécessité de sensibiliser le public à ces maladies peu connues qui touchent pourtant des millions de personnes dans le monde et d’informer sur les solutions existantes. » Jean GALFIONE, skipper Serenis Consulting

jean-galfione-parrain-ihu-liryc-2021
Jean Galfione, premier Parrain de l’Institut Liryc / @Gautier Dufau

Le skipper et Serenis Consulting sont enthousiastes à l’idée de mener conjointement ce partenariat avec l’Institut Liryc. Cet engagement est avant tout l’histoire d’une rencontre et de convictions partagées.

 

« C’est un honneur de pouvoir soutenir la cause de Liryc dans notre projet voile avec Jean. Pour nous, cette démarche va au-delà de la simple représentation de l’Institut. Nous souhaitons incarner son message et le véhiculer au plus grand nombre. » Marc LE BRAS, dirigeant de Serenis Consulting

jean-galfione-marc-le-bras-ihu-liryc-2021
Jean Galfione et Marc Le Bras rencontrent le docteur Mélèze Hocini / @Gautier Dufau
mattis mi, Sed consectetur efficitur. dapibus leo. pulvinar eleifend